CAROLE MERCIER

MASSAGES TRADITIONNELS SELON L'AYURVEDA

La Pranathérapie ou Pranic Healing© est une approche holistique de santé naturelle, d’une grande douceur et simplicité, dont la science et l'Art ont été développés par le guérisseur et ingénieur philippin Cho Kok Sui. C'est une forme très ancienne de guérison naturelle.

Le Prana est l’énergie vitale de l’univers (CHI ou KI présent partout dans le corps et l'univers) capté par notre corps énergétique et notre santé dépend de lui et du Prana qui l’absorbe et le redistribue dans le corps physique par les nadis, les canaux subtils, les chakras.Le Prana est nécessaire pour le rétablissement des forces vitales et le maintient d'un bon état de sa constitution.

La Pranathérapie agit sur le corps, le mental et les émotions d’une personne. En traitant le champ magnétique de l’homme (aura) avec le Prana, le corps, le mental et les émotions sont nettoyés, harmonisés, revitalisés et régénérés rapidement par l'absorption de ce Prana qu'il capte par l'intermédiaire de notre corps subtil, l'AURA, et va le redistribuer dans le corps physique à travers les centres d'énergie : les CHAKRAS. Si ce système énergétique perd son équilibre pour cause de stress, d'une alimentation inadaptée, ou du fait de pensées et d'émotions négatives -le corps physique- peut tomber malade.

Le Prana c’est la vitalité de notre corps.

Chaque être vivant possède un champ magnétique. La photographie de Kirlian ou spectrographe en est la preuve scientifique. Les anciennes traditions avaient la connaissance de ce champs magnétique et différentes médecines sont basés sur cette perspective telle l’acupuncture, le yoga et l’Ayurveda. La photographie de Kirlian a ainsi vérifié la médecine chinoise, les nadis (courants énergétiques ou méridiens) en yoga, et confirme le fait que les maladies se manifestent d’abord dans le corps éthérique (corps vital), avant de s’inscrire dans le corps physique.

L’existence d’un champ magnétique ou aura chez l’homme est maintenant acceptée comme une possibilité pour la communauté scientifique.

 

La Pranathérapie permet la restauration naturel de l’énergie dans le corps, C'EST UN SOIN ENERGETIQUE POUR VOTRE BIEN ETRE. Il va augmenter votre niveau d'énergie, renforcer les défenses naturelles de votre corps et rééquilibrer au niveau physique, émotionnel et mental, par ce nettoyage énergétique précis.

Une bonne santé exige une bonne circulation du Prana dans les corps astraux, éthérique et physique, l’activité physique, une alimentation saine, et le sommeil. Il est reconnu que les comportements émotionnels et mentaux affecte la santé du corps physique. Les émotions fortes accélèrent congestionnent le flot de Prana dans le corps, comme également de fortes habitudes mentales qui peuvent ralentir ou bloqué le flot de Prana.

En tenant compte de l’ensemble de ces données, la santé véritable implique une approche globale, comprenant le corps physique, le mental, les émotions et l’esprit en harmonie.

Pour la Pranathérapie, les maladies viennent d’une perturbation dans le champ magnétique. Nous ressentons ces perturbations sous forme de douleurs ou de tensions, qui, éventuellement, dans un stade plus avancé, se manifesteront sous forme de maladies en nettoyant et rechargeant le corps éthérique avec du Prana. Le mental ou l’ensemble des pensées qui passent sur l’écran de la conscience affectent aussi notre santé, le bien être du corps mental est primordiale, car il affecte le corps émotionnel, le corps éthérique et le corps physique.

La méditation ou l’état de vide mental est un aspect très important en Pranathérapie et un facteur important pour aller vers le bien être.

Dans le travail sur les corps subtils, on observe souvent un certain délai entre le traitement et le résultat du traitement sur le corps physique. Le Prana est en réalité absorbé par le corps éthérique qui lui même imprègne le corps physique et l’enveloppe d’une couche d’environ 5cm.

Le corps éthérique absorbe le Prana de trois façons principales: par la respiration, par les centres énergétiques appelés aussi chakras et par la terre.

Le corps éthérique distribue le Prana dans le corps à travers des canaux d’énergie connus en Yoga sous le nom de Nadis ou méridiens pour la médecine chinoise.

Les chakras aident à distribuer le Prana le long de Nadis. Les textes traditionnels sur le yoga énoncent 72 000 nadis dans le corps éthérique et 7 chakras principaux.

La Pranathérapie consiste en trois temps primordiaux qui sont:

- la détection

- le nettoyage

- la distribution du Prana

La détection est une technique qui consiste à vérifier les corps subtils dans l’éventualité de perturbations ou de carences de Prana.

Le nettoyage est un processus qui permet à la fois d’enlever et de dégager les blocages et les congestions praniques au niveau de l'aura sans toucher le corps, les matières éthériques non désirés et aussi, de distribuer le Prana, c'est à dire de diriger vers les zones affectées l'énergie vitale à travers les différents corps, afin de favoriser et d'accélérer le rétablissement des forces vitales.

La Pranathérapie est une méthode douce, simple et naturelle qui utilise l'énergie vitale pour un mieux être.

 

LA PRANATHERAPIE

° Prévient les maladies et accélère le rétablissement de ses forces vitales

° Renforce les défenses naturelles du corps combattant ainsi ses faiblesses

° Rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental

° Doit être considérée comme complémentaire à la médecine et à toute les autres méthodes curatives

° Favorise le développement spirituel

° Aide à rendre la vie professionnelle, en famille et en couple plus harmonieuse

° Apporte l’énergie et la joie de vivre au quotidien

° Renforce l’intuition, la compassion et l’esprit de conciliation

° Protège des énergies négatives

° Améliore la confiance en soi

 

Elle permet de soulager les rhumes, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, bronchites, la liste est aussi longue que celle des pathologies etc.

augmente l’énergie vitale et les défenses naturelles du corps favorise la bonne santé au niveau physique, émotionnel et mental protège d’énergies négatives (par une élimination active et rapide des toxines), renforce l’intuition, la compassion et l’esprit de conciliation améliore la confiance en soi, le bien être favorise le développement spirituel.

En appliquant régulièrement, la Pranathérapie peut être une méthode globale de prévention ou de maintien de sa santé et du bien être au quotidien. Elle peut entraîner un soulagement de nombreux troubles pour soi-même, la famille et les amis ainsi que pour les animaux.

La Pranathérapie n’est pas un traitement, ni une thérapie dans le sens médicale. Elle ne se substitue aucunement à tout diagnostic ou traitement médical. Le consultant ne peut pas interrompre, ni stopper un traitement médical en cours, ni repousser, ni négliger de se faire donner des soins dans le futur. C’est le consultant qui est responsable de tout ce qu’il fait de lui même. Dans la Pranathérapie, on établit pas de diagnostic dans le sens médical, on ne fait pas de promesse, on a obligation de moyen mais pas de résultat il complète vos traitement en cas de pathologies.

Le consultant est allongé sur la table de massage habillé ou assis sur une chaise, il dure environ une heure. Les soins pourront se faire avec des cristaux et sans contact physique.

Soins sur mesure adapté en fonction de votre besoin.

Séance sur RDV au cabinet et à distance.